Si vous n'avez plus vos droits d'accès, m'envoyer un mp.

Yoann
Si vous n'avez plus vos droits d'accès, m'envoyer un mp.

Yoann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gestion, Améliorations, Suggestions

Aller en bas 
+6
Dallya
Arix
beston-slip
Infierno
thebossart
Nininie
10 participants
AuteurMessage
Nininie

Nininie


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:37

Bonjour,

Depuis quelques temps je trouve que la guilde deviens un peu "n'importe quoi" c'est pourquoi je propose de suggestions pour améliorer.
Après en avoir parler a quelques uns d'entre vous, et suite à certains sujets antérieurs je souhaites soulever quelques points qui serait à revoir:


- Le recrutement,
eh oui après multes débats le sujet reviens sur le tapis. Donc comme vu dans les précédents sujets à propos de cela. Je propose que l'on arrête ce type de recrutement ou du moins qu'on modifie quelques trucs a ce sujet. Certes c'est beau c'est mignon de recruter des gens parce qu'on a discuter 5secondes avec eux et qu'ils sont "sympas" mais ce n'ai pas assez. C'est tellement faciles après pour ce genre de personne de nous la mettre bien à l'envers (voir kataclysm qui c'est cassé sans rien dire, et qui malgré ceux que certains on dis serait également le propriétaire du compte kataclysm qui avait fait débat déjà a son entrée). Donc je propose à la limite de remettre en place les candidatures sur forums, Ou pour ceux qui souhaiterai recruté des personnes sous prétexte qu'il les connaisse faire au moins un petit "entretien " en jeu avec plusieurs anciens de Ac pour décider ou non de son intégration.

- Les rangs/droits: revoir les droits et les rangs mais aussi les règles instaurer en guilde il y a longtemps. Il faudrait au moins récapituler qui peut a le droit de quoi faire en guilde. revoir aussi les personnes qui ont les droits de changer les rangs des nouveaux et leurs droits. C'est bien beaux mais a la fin tout les membres a l'essai se retrouvent avec tout les droits qu'un membre normal sans pour autant avoir eu une période d'essai ou bien après délibération de toute la guilde. On ne sait plus qui viens d'arriver, et tout le monde peut tout faire. Je pense qu'il est nécessaire de laisser cette phase d'essai pour les nouveaux entrant et de continuer les sujet de délibération au sein du forum par rapport à eux. Pour les rangs refaire un sujet qui récapitule l'intérêt des rangs qui est ou

- Le forum Le forum ce meurt un peu c'est pourquoi je pense qu'il serait bien d'inciter certains membres a au moins passer ne serait ce une fois par semaine sur le forum pour continuer a le faire vivre sinon qu'elle en ai l'utilité ? Et donner l'information aux nouveaux par ailleurs rentré sans candidature sur le forum qu'il existe. Créer un compte n'est pas la fin du monde ça prend pas bien plus de deux minutes.


Bon je crois que je n'ai rien oublier de ce que je voulais dire et au pire si ça me reviens j'en referai part. Pardon pour les fautes, si y'a certains points a eclaircir ou quoi demander moi. je propose j'aurai souhaiter qu'on en débatte et qu'ainsi on change au moins quelques choses dans la guilde.

Merci de m'avoir lue bonne journée mes petits pig
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:09

C'est vrai, maintenant il faut faire venir les gens sur le forum pour qu'ils te lisent et qu'ils viennent sur le forum.
Pour cela il faut leur faire lire ce message qui leur dit d'aller voir sur le forum pour qu'ils soient incités à aller voir sur le forum et qu'ils voient le message qui leur demande d'aller sur le forum.
Et pour leur faire lire ton message il faut leur dire d'aller voir les posts sur le forum (par l'intermédiaire de ton post sur le forum)


Et plus sérieusement sur le recrutement, on est un peu en train de redécouvrir pourquoi on avait fait des candidatures à la base.

Pour les rangs avant on avait un système de rang qui donnait de plus en plus d'importance aux membres s'investissant, avec un vote fofo pour chaque up rang. Je pense pas que ce soit la peine de revenir à ça.
Mais déjà il faut clairement définir qui recrute, qui est à l'essai (avec quels droits en moins pour les personnes à l'essai).


Dernière édition par thebossart le Lun 10 Aoû - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infierno

Infierno


Messages : 358
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 28
Localisation : 33

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:11

J'fais rapide,

Recrutement: je suis totalement d'accord, et je pense que l'entretien avec au moins deux membres serait la meilleur manière de recruter, et pourquoi pas rediriger les personnes vers le forum pour les plus motiver (dans l'écriture du candidature, exercice pas à la portée de tous).

Rang: ça je suis pas trop donc je vais pas m'exprimer, mais j'suis d'accord pour dire que les droits doivent être clairement signifiés pour chaque rang.

Forum: pourquoi pas, mais il faudrait trouver une activité qui attire tous le monde et qui soit quotidienne ou hebdomadaire. Pourquoi pas des trucs a gagner (on a tous des trucs qui traine dans l'inventaire et qu'on pourrait faire gagner), concours, paris ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:30

Infierno a écrit:
(dans l'écriture du candidature, exercice pas à la portée de tous).


Si on repasse par la candidature, il va falloir se mettre tous d'accord sur le niveau d'exigence.
Mais a priori on va pas demander un roman ou un truc de fou. Juste un truc pour connaître vite fait le mec et savoir pourquoi il veut venir dans notre guilde.

Donc si, écrire une candidature c'est un truc à la portée de tous, on est pas une guilde RP de merde ou quelque chose du genre. On veut juste savoir si on va pouvoir rigoler avec le type et s'il va rester plus de deux jours après le recrutement.

Et obliger à aller s'inscrire sur le forum et à écrire un texte compréhensible ça va forcément filtrer un peu, notamment les mecs qui viennent "juste pour voir", disent jamais rien en guilde et s'en vont après une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
beston-slip

beston-slip


Messages : 2835
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 27
Localisation : DTC

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:58

On avait eu exactement les mêmes soucis il y a 2 (3 ?) ans, ça a été mieux lorsque l'on a remis en place les candidatures, comme dit thebo ça filtre un peu.

Pour le fofo, on ne peut obliger quelqu'un à venir dessus, tu as la motivation ou pas, mais j'avoue que c'est un peu mort :/
Revenir en haut Aller en bas
https://lange-celeste.forumactif.org/forum.htm
Nininie

Nininie


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:10

Thé bo j'ai aps tout a fais compris ce que tu voulais dire :
Citation :
C'est vrai, maintenant il faut faire venir les gens sur le forum pour qu'ils te lisent et qu'ils viennent sur le forum.
Pour cela il faut leur faire lire ce message qui leur dit d'aller voir sur le forum pour qu'ils soient incités à aller voir sur le forum et qu'ils voient le message qui leur demande d'aller sur le forum.
Et pour leur faire lire ton message il faut leur dire d'aller voir les posts sur le forum (par l'intermédiaire de ton post sur le forum)

mais oué d'accord avec beston c'est dur de faire venir les gens ici , fin pour moi je demande pas aux autres de venir tout les jours mais genre 1 fois par semaine mini juste pour éviter qu'il ne meurt et pour se tenir au courant de certaines choses rien de bien méchants quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:59

Nininie a écrit:
Thé bo j'ai aps tout a fais compris ce que tu voulais dire :
Citation :
C'est vrai, maintenant il faut faire venir les gens sur le forum pour qu'ils te lisent et qu'ils viennent sur le forum.
Pour cela il faut leur faire lire ce message qui leur dit d'aller voir sur le forum pour qu'ils soient incités à aller voir sur le forum et qu'ils voient le message qui leur demande d'aller sur le forum.
Et pour leur faire lire ton message il faut leur dire d'aller voir les posts sur le forum (par l'intermédiaire de ton post sur le forum)

Ce que je voulais dire c'est que pour que ton message soit efficace il faut que les gens viennent sur le forum, pour que les gens viennent sur le forum il faut donc qu'ils voient ton message. Ainsi ton message n'est efficace que si une personne a vu ton message sur le forum lui demandant d'aller sur le forum et peut ainsi aller sur le forum voir qu'il faut aller sur le forum. C'est pas compliqué pourtant. Gestion, Améliorations, Suggestions Showbu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nininie

Nininie


Messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:32

d'accoord xD
Revenir en haut Aller en bas
Arix

Arix


Messages : 433
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 6:30

Sinon je passe meneur et tout sera réglé, pcq le meneur actuel he sucks bounce
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:31

Arix a écrit:
pcq le meneur actuel he sucks bounce

Pas faux ça ! En plus il perd au goulta avec son eni moisi !
Revenir en haut Aller en bas
Dallya

Dallya


Messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : In your mother's bedroom

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:07

Parlez pas mal de Roland-poule c'est le best

Gestion, Améliorations, Suggestions 82133152
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Administrateur
yoann


Messages : 1914
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 34

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:57

L'ancien meneur il était trop fort aussi quoi !

Sinon les sujets restent les mêmes je crois, ça ne changera pas, have courage momo !
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:04

Ce forum est tellement abandonné qu'il y a des fantômes qui reviennent dessus..

Gestion, Améliorations, Suggestions Ernest
Revenir en haut Aller en bas
Dallya

Dallya


Messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : In your mother's bedroom

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:57

Gestion, Améliorations, Suggestions Ghostbusters-animated-1422481061
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-King
Administrateur
Kiki-King


Messages : 710
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 29
Localisation : Rennes

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:55

My god c'était quoi ce passage de ouf là 0.0
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Administrateur
yoann


Messages : 1914
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 34

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:10

C'est grominet, il m'oblige à repasser !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Grominet
Administrateur
Dark-Grominet


Messages : 2754
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:09

Genre c'est toujours de ma faute ! Un meneur qui arrive à péter ses meloros fraîchement acquises, je trouve pas ça ouf moi !

Au passage, vous avez du remarquer que j'étais absent IG ces dernières semaines. Je serai de retour dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lange-celeste.forumactif.org
Arix

Arix


Messages : 433
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:48

Reviens pas tqt c'est bon on s'en sort sans toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beston-slip

beston-slip


Messages : 2835
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 27
Localisation : DTC

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:06

Je pensais avoir plus de temps pour moi pendant les vacances et pouvoir repasser, mais non c'est encore pire. Et avec la rentrée ca va piquer du coup ... Patienter encore un an pour moi ça vaut les coups Cool .

Au passage Thebo t'es un fumier d'avoir fini cette merde, le dm pendant l'été je kiffe pas Suspect .

Bisous les pd !
Revenir en haut Aller en bas
https://lange-celeste.forumactif.org/forum.htm
yoann
Administrateur
yoann


Messages : 1914
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 34

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:31

Le principe d'un chef, c'est qu'il rejette la faute sur les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:13

beston-slip a écrit:
Au passage Thebo t'es un fumier d'avoir  fini cette merde, le dm pendant l'été je kiffe pas Suspect .

j'avais rien à faire pendant l'été moi. Et au final avoir une pause de 2 mois c'était pas plus mal même au niveau des résultats. pig
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 1851
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Sous ta couette

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:25

Salut !

Bon alors déjà : WHATTTTTTTTTT THE FUUUUUUUUCK YOANNCAMPO LE VRAI ??????

Sinon, j'suis pas trop là en ce moment, ni sur forum ni sur sumens et le temps que je passe en jeu est dédié au goulta ! Mais pour ce qui est de ce que j'en pense :

Alors déjà jcrois que c'est moi qui ai changé certains rangs comme ça au pif Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Un coup jsuis passé j'me suis dit "pkoi y'a autant de gens à l'essai ?" et du coup j'ai du mettre un rang de merde mais sans rang comme ça au pif, mais je vois que la gestapo surveille !!!

Je suis d'accord pour revenir un recrutement avec un passage forum, sans etre aussi chiant qu'avant juste une petite présentation, ça montre la motivation, nous on est content, lui il s'implique et il a le forum pour lire le message de vivie qui lui dit d'aller sur le forum pr lire son message pr qu'il aille sur le forum pour qu'il puisse lire ce qu'elle dit et aller finalement sur le forum.

Pour les rangs si vous voulez on fait une remise a niveau, après y'a pas tellement de différences notables au bout d'un moment, a part les bras droits qui gerent un peu les trucs chiants de la guilde et ont donc plus de pouvoir, le reste ça change pas trop !

Pis le reste jme rappelle plus de ce que t'as ecrit en fait.

Dallya a raison de me sucer, ce soir j'ai gagné et on est qualifiés au goulta !

J'passerais après mes vacances.

Salut les noobs !
Revenir en haut Aller en bas
thebossart

thebossart


Messages : 5105
Date d'inscription : 31/12/2008

Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:04

Roland a écrit:

Dallya a raison de me sucer, ce soir j'ai gagné et on est qualifiés au goulta !

Genre. Un de tes adversaires a déco/tu t'es trouvé de vrais coéquipiers/tu as trouvé un vrai mode de jeu pour eni / tu étais contre un vieux serveur étranger ou il y a 10 personnes/ les quatres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion, Améliorations, Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Gestion, Améliorations, Suggestions   Gestion, Améliorations, Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion, Améliorations, Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: